Commentaires fermés sur Nilco

11 juillet 2014

Nilco

image

Auteur, compositeur et interprète… Prix SACEM du public 2011 du festival TRENET… Sélection Régionale du printemps de BOURGES 2012…

NILCO , qualifié de « Poésicien », ne cesse d’asseoir toujours davantage, son nom dans le paysage de la scène chanson française alternative. Ainsi, pour cette rentrée 2014, il fait encore une fois le parie du qualitatif, avec la sortie d’un nouvel EP, fruit d’une étroite collaboration avec Raph DUMAS, le tout sous l’étiquette de l’exigeant label MARENDADISC.

En live, sa sensibilité exacerbée envoûte et le propulse très vite sur scène assurant de nombreuses et prestigieuses premières parties dont celle de BEN HARPER qui fut d’ailleurs saluée par l’icône du folk lui-même.

Dévoilant un son au spectre musical métissant le jazz, le rap, le hip hop, le Reggae, la Soul ou le Rock …NILCO… et c’est là toute sa dimension, articule comme peu et avec finesse, la force d’un texte et celle d’une mélodie…

 

Après plusieurs années à collaborer chacun pour l’autre,
Nilco et Raph Dumas sautent le pas et présentent aujourd’hui : « EVERLOST »

Ce nouvel EP inclassable et pourtant si cohérent sonne comme une évidence,
dévoilant quatre titres de Nilco cousus main dans la main avec Raph Dumas !

Ici la chanson française, dite alternative de l’un, se pare des pépites électros de l’autre, et sont autant d’occasions de brasser les influences comme les talents, notamment ceux de Philippe Bonnet (guitare), Isabelle Durel (voix), Stephan Villières (basse) ou encore les incontournables Louis Mazzoni et Manuel Perez (mastering).

Cohérence comme maître mot, hommage à l’union artistique, le visuel de cet objet réalisé par Lionel Moogin et Florence Bonnet revisite le célèbre portrait « Everlast » d’Andy Warhol et Jean Michel Basquiat, réalisé par Michael Halsband en 1985.

Avec une édition en trois formats, digifile CD, dont deux collectors, Cd et Vinyle picture disc, toutes attendues courant décembre, le pari du qualitatif est ainsi clairement affiché;
et le clip « Je suis ton Jack » déjà adopté par un public averti, de trouver un nouvel écho.

www.nilco.fr

 

Téléchargez la bio de NILCO ici !

Top